dimanche 19 août 2012

La croisée des chemins

J'avais pratiquement oublié l'existence de cet exutoire.

Depuis ma dernière séance d'écriture, j'ai visité l'Afrique, j'ai obtenu mon DEC pré-universitaire en sciences humaines, je me suis inscrite à l'université, et j'ai loué un appartement. Tout cela sans dire ouf. Sans oublier que j'ai rencontré un garçon.

 Certes, je suis à la croisée des chemins. Je quitte la résidence de mes parents pour vivre des mes propres ailes, et de surcroît, dans une autre ville, dans une autre région. Évidemment, tout ne pouvait se passer sans une épreuve décisive accablante. le garçon. Il habite ici. Et moins de 2 mois avant mon départ, je rencontre le dit garçon. Ce n'est pas vraiment un garçon. Disons, l'homme.
Jamais je ne tombe en amour. Au mieux je m'amourache et je quitte sans demander mon reste, mais cette fois, pour la deuxième fois dans ma vie, je pense que je suis en train de m'attacher réellement à un homme, et ce n'est pas facile à gérer. Non, il faut que je parte. Tous mes préparatifs sont faits, il ne reste qu'à sauter, mais depuis qu'il existe, je ne vois plus devant. Je suis comme devenue aveugle. Oui, mes projets ont encore de l'importance, et oui, je veux toujours partir, et tout le tralala, mais pas sans lui.

Bon, bien sûr, pour ajouter au doute, je ne connais pas sa perception de notre relation. Est-ce une simple aventure sans véritable importance, que j'aime bien appeler un rebound, ou suis-je une personne avec un potentiel d'attachement qui quitte bientôt donc qu'on à laquelle on ne doit pas s'attacher, ou est-ce qu'il partage mes sentiments? Je suis incapable de le dire, et je suis incapable de lui demander pour le moment. 
J'essaie de me raisonner et de me dire : "Léti, c'est paaaas grave, tu t'en vas, il y en auras d'autres des hommes super. Si ça marche tant mieux, sinon, just too bad.", mais merde que c'est têtu un coeur. Mon coeur lui, il n'en veut pas d'autres. Mon coeur, il veut lui, ou rien.
 Je sais que si ça meurt dans l'oeuf, je vais finir par me raisonner, mais je serai triste et léthargique un bon moment avant, et je souhaite me préserver de cette étape peu utile et destructrice.

 Mon plan de match, qui n'en est pas réellement un, consiste en prendre notre histoire au jour le jour, dans l'attente de peut-être construire un lendemain. Les trucs à distance, c'est un coup de dé. 6 étant parfait, 1 étant un échec total.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez dire absolument tout ce que vous voulez, mais faites le dans une forme convenable. Merci.